La province de la Saskatchewan continue à attirer les immigrants francophones
Ce 17 juillet 2024 a eu lieu en ligne la webconférence « vivre et s’épanouir en français en Saskatchewan ». Elle a été organisée par la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA) en partenariat avec l’Ambassade du Canada en France à 17h00 heure de Paris (9h00 HNC).
Cette session d’information animé par le Réseau en Immigration Francophone de la Saskatchewan et la Communauté Francophone Accueillante – Moose Jaw et Gravelbourg (CFA) a offert un aperçu de la province de la Saskatchewan avec un survol de sa géographie, son climat, ses villes, sa population, son système de santé, d’éducation, ses opportunités d’emplois et ses communautés francophones. Plus de 150 participants étaient en ligne pour suivre les présentations, signalons que les inscriptions ont atteint un nombre records de plus de 600 personnes.
Quelques informations sur la province :
????La province fait partie de la région des “Prairies canadiennes” et partage des frontières avec l’Alberta à l’ouest, le Manitoba à l’est et les Etats-Unis au sud,
????C’est une terre de ressources naturelles : l’économie de la province est tournée autour de l’agriculture (un des premiers producteurs au niveau mondial de blé, de pois, de lentilles), de l’industrie forestière, de l’uranium et du pétrole.
????on y retrouve des communautés francophones dynamiques : plus de 16 000 personnes ont le français comme langue maternelle !
Vous pouvez consulter la présentation dans son intégralité ????????????????