Découvrer comment développer une ferme tropicale au Canada

0
Est-ce que vous saviez que les plantes tropicales peuvent pousser au Canada? 
   Que, la ferme, la nature fait partie de l’équilibre de la santé mentale, physique et spirituelle? 
Est-ce que vous saviez que la region des prairies en Saskatchewan peut produire suffisament des plantes tropicales pour satisfaire à votre faim et aussi une source de revenus?
Photo crédit : Ferme tropicale

L’objectif de la ferme tropicale est de créer une ferme de production agro-écologique integrée avec une ouverture sur l’agrotourisme pour le bonheur des jeunes immigrants et les populations canadiennes de découvrir et déguster des légumes et produits d’ailleurs en etant au Canada,

De partager des pratiques et recettes culinaires entre communautés ethniques, d’organiser des ateliers de formation des jeunes (camp de vacances à la ferme) afin de familiariser des jeunes avec les habitudes alimentaires de leurs pays d’origines et aussi les personnes agées immigrantes de se ressourcer en venant redecouvrir des plantes et autres recettes exotiques à la ferme et enfin, offrir une grande accessibilite de produits agricoles exotiques aux differents populations ethniques et aussi a la biodiversité Canadienne des varietes de legumes et plantes d’ailleurs. Dit Mr Bayalla lors du Webinaire sur le développement des fermes tropicales en Saskatchewan le 28 février 2023.

Dans cette emission vous allez découvrir comment developper les fermes tropicales en Saskatchewan. Je suis avec Mr Jean-Pierre Bayalla. Président de la ferme tropicale, une entreprise basée en Outaouis, Mr Bayalla, a une grande expertise en agriculture. Il a fait plusieurs formations en agriculture tropicale en Belgique, au Nigéria et en Inde. Il s’est spécialisé en agriculture maraichère biologique au Centre de Recherche Agricole du Burkina Faso où il a œuvré pendant plus de 15 ans comme technicien de recherche agricole.

Suivez cette émission pour apprendre plus.

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *