Les garderies au coeur des objectifs 2026 en Saskatchewan

Educational daycare center Verdun, Lasalle, Montreal - CENTRE ÉDUCATIF LES  PETITS PANDAS
PHOTO: Centre educatif les petits pandas

Radio-Canada, le 17 mars 2022

Les gouvernements de la Saskatchewan et du Canada ont annoncé la création de 1202 places supplémentaires dans les services de garde de 21 communautés à travers la province.

Cette initiative s’inscrit dans l’objectif de la Saskatchewan de créer 28 000 places d’ici 2026.

Les nouvelles places s’ajoutent aux 601 places créées dans les garderies de la province en décembre dernier.

Selon le ministre de l’Éducation de la Saskatchewan, Dustin Duncan, ce projet a pour but de répondre aux besoins des parents.

« Notre gouvernement soutient les parents qui sont à la recherche des services de garde. Cet investissement va créer plus d’occasions pour les familles de trouver des places dans les garderies près de chez elles. »

La ministre fédérale de la Famille, Karina Gould, affirme pour sa part que les nouvelles places vont permettre aux enfants d’avoir accès à une éducation de qualité.

Ces places supplémentaires dans les garderies contribueront à la croissance de l’éducation en petite enfance au Canada et à l’épanouissement du système de l’éducation. Cela permet aussi à plus d’enfants en Saskatchewan d’avoir accès à une éducation de qualité dès leur plus jeune âge tout en restant flexibles et abordables, indique-t-elle.

Aucune des 1202 places ne sera allouée à des garderies francophones.

Le financement est assuré par l’Accord entre le Canada et la Saskatchewan sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants à l’échelle du Canada — 2021 à 2026.

Leave a Reply

Your email address will not be published.